Organigramme de la Ligue navale du Canada
La Ligue navale du Canada est un organisme pancanadien qui offre trois programmes principaux :
- Les cadets de la Marine royale canadienne
- Les cadets de la Ligue navale
- Les affaires maritimes
La structure est en trois paliers :
- Le Conseil National
- Divisions (12 total)
- Les Succursales
Aujourd'hui, la Ligue navale du Canada est présente dans plus de 260 localités canadiennes. Ses programmes profitent chaque année à quelques 15 000 jeunes Canadiens.
Le conseil d’administration national de la Ligue navale du Canada, dont le bureau est à Ottawa, est l’organisme régissant l’établissement des politiques. Il exerce des fonctions de contrôle auprès des Divisions et des Succursales conformément aux dispositions énoncées dans les Règlements administratifs. Les douze Présidents de Divisions siègent à titre de membres du Conseil National et représentent les Succursales dans leurs juridictions.
Une Division de la Ligue navale du Canada est un organisme territorial composé de succursales, dûment autorisée à conduire les affaires de la Ligue navale, et être responsable du fonctionnement des dites succursales dans les limites fixées par le conseil d’Administration National. Les affaires et la supervision de chaque succursale dans la Division seront dirigées, contrôlées et régies par un conseil de Division. Les conseils de Division seront composés du président de chaque succursale de la Division et de tout autre membre individuel élu comme membre du Conseil (la Direction).
Organigramme de la Division du Québec 2021-2022